𝗤𝗩𝗧 = 𝗕𝗮𝗯𝘆𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗲𝘁 𝗝𝗮𝗰𝘂𝘇𝘇𝗶 ?

Il y a quelques années j’ai participé à l’animation d’un groupe de travail sur les risques psychosociaux et la qualité de vie au travail . Dans le cadre d’un concours innovation, santé et sécurité du groupe auquel j’appartenais à l’époque, j’ai eu à présenter avec une collègue notre démarche au jury de sélection.

Quelle belle aventure que cette présentation, un beau travail d’équipe et pas mal de fous rires 😂. Une seule frustration : avoir dû faire la présentation à distance car j’avais attrapé le covid 😷. Mais même avec des courbatures et de la fièvre j’ai tenu bon pour participer au show 🕺. Et on a dû assurer car nous avions remporté le prix. 🏆

Je ne présenterai pas en détails notre démarche (qui d’ailleurs était un peu bricolée 🔧compte tenu de l’urgence à ce moment et aussi pleine de « on teste et on évalue ») mais, sur une diapo affichée en milieu de présentation, (la diapo censée réveiller l’auditoire 😪) , nous avons abordé et tourné au ridicule le fameux besoin d’avoir un babyfoot ⚽ lorsque l’on fait de la QVT.
J’aime bien ajouter une pointe d’humour 🤭 dans mes présentations mais je pense que cette diapo a fait réagir, nous a permis de nous démarquer et, au final, de remporter le concours.

𝗤𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘇 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗯𝘆𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗤𝗩𝗧 ?

𝗦𝗽𝗼𝗶𝗹𝗲𝗿 : je ne suis pas fan ⚠️

L’avantage du babyfoot c’est que c’est un quick-win (vite fait, bien fait), pas cher, facile de lui trouver une place et même d’avoir des joueurs. Si on questionne les intéressés sur les priorités en la matière il se peut même que le babyfoot sorte en haut du classement au détriment d’autres actions plus compliquées à mettre en place ou moins consensuelles. Et pourtant, ce n’est même pas le début du commencement de la démarche QVT.
On reparlera de la démarche dans un futur post.

PS : le petit bonhomme avec le casque c’est moi et la grande avec les grands cheveux noirs c’est CAROLE MASCART, l’infatigable oreille RPS de la bande.
Les autres sur la diapo ? l’histoire les a oubliés, ils pensent encore que QVT rime avec babyfoot et jacuzzi. 🙃
Par contre je n’oublierai pas les collègues du groupe de travail QVT chez John Cockerill Europe Environnement.

Merci à John Cockerill de nous avoir permis de présenter nos réalisations et mettre en valeurs les projets et talents locaux.

Categories: ,